Accueil > Concours d'entrée > Inscriptions

Inscriptions

Report de la session d’automne du concours

Une importante défaillance technique intervenue chez l’hébergeur de la base d’inscription aux concours d’accès aux IRA contraint la DGAFP à reporter la session d’automne du concours. La campagne d’inscription est relancée à compter de mercredi 9 septembre à 9h00 jusqu’au jeudi 8 octobre 2020 à 18h00.

Les épreuves écrites qui devaient se dérouler le 13 octobre sont reportées au mardi 17 novembre 2020.

Retrouvez toutes les informations en ligne sur le portail de la fonction publique

https://www.fonction-publique.gouv.fr/report-de-la-session-dautomne-2020-des-concours-dacces-aux-ira


Arrêté du 4 septembre 2020 portant annulation et réouverture de la session d'automne 2020 des concours d'accès aux instituts régionaux d'administration (entrée en formation au 1er mars 2021)

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000042315033&dateTexte=&categorieLien=id

Quand vous inscrire ?

Date de début des inscriptions : 9 septembre 2020 à 9h00 (heure de Paris)
Date limite des inscriptions : 8 octobre 2020à 18h00 (heure de Paris)

Les conditions sont fixées par l'arrêté du 4 septembre 2020 portant annulation et réouverture de la session d'automne 2020 des concours d'accès aux instituts régionaux d'administration (entrée en formation au 1er mars 2021)

Comment vous inscrire ?

Avant de vous inscrire, nous vous recommandons de consulter le guide des concours d'accès aux IRA 2020.

La procédure d'inscription est accessible via le portail de la fonction publique.

Les candidats s'inscrivent directement dans l'IRA de leur choix. Ils choisissent également leur centre d'examen des épreuves écrites parmi les 23 centres qui leur sont proposés en France et Outre-mer.

Pièces justificatives

Tous les justificatifs doivent être numérisés (de préférence au format pdf) et enregistrés dans votre espace candidat sur le serveur d'inscription au concours lors de votre inscription et au plus tard quinze jours à compter du lendemain de la publication des résultats d'admissibilité.

Concours interne : 

3e concours : 

  • Pour les salariés : certificat(s) de travail, précisant la nature du contrat, la durée d’emploi et la raison sociale de l’employeur ; à défaut, une copie du contrat de travail, ou des bulletins de salaire
  • Pour les travailleurs indépendants : toute pièce établie par un organisme officiel permettant d’apprécier la réalité de l’activité exercée et sa durée
  • Pour les élus : toute pièce officielle permettant d’apprécier la réalité de l’activité exercée et sa durée.

Concours externe :

La copie du diplôme le plus élevé ou de l'attestation de réussite, doit être numérisée (de préférence au format pdf) et enregistrée dans votre espace candidat sur le serveur d'inscription au concours lors de votre inscription et au plus tard quinze jours à compter du lendemain de la publication des résultats d'admissibilité.

haut de la page