Biodiversité

Un refuge LPO à l'IRA de Metz

Refuge LPO

Le conseil d’administration du 21 novembre a décidé de reconduire, pour une durée de 3 ans, la convention qui lie l’IRA à la ligue de protection des oiseaux (LPO). La charte des refuges LPO se décline en 15 actions en faveur de la biodiversité. La LPO s’engage, pour sa part, à proposer des actions de sensibilisation et à réaliser un inventaire de l’avifaune présente sur le site.

Inventaire de l'avifaune réalisé par la LPO : 31 espèces présentes sur le site

 

Depuis le premier inventaire réalisé en 2019 par la ligue de protection des oiseaux, 12 nouvelles espèces d'oiseaux ont été recensées sur le site de l'IRA !

À l'issue des 3 demi-journées d'inventaires de l'avifaune réalisés dans le parc de l'InstitutRégional d'Administration de Metz, les ornithologues de la LPO Moselle ont pu répertorier un total de 31 espèces différentes

Ce constat est particulièrement encourageant car il démontre que 12 espèces supplémentaires sont présentes sur le site depuis le premier relevé effectué en 2019. Il apparaît donc plutôt clairement que toutes les actions mises en place pour préserver la biodiversité du parc ont un réel impact positif sur cette dernière.


Seule une espèce, le Gros-bec casse-noyaux, n'a pas été à nouveau répertoriée en 2023.


page précédente | haut de la page