Institut Régional d’Administration de Metz - n° 26 - Janvier 2012

 La rentrée du 3 janvier 2012

Après le premier stage et une petite semaine de congé, les élèves de la promotion Marguerite Yourcenar se sont retrouvés à l’IRA le 3 janvier 2012 pour entamer la dernière partie de la formation du tronc commun qui se terminera le 2 mars prochain avec le choix de l’univers professionnel.

La journée de rentrée a été consacrée aux échanges d’expériences de stage. Réunis en ateliers organisés en fonction de leur lieu d’affectation, les élèves ont pu dans la matinée échanger sur les administrations dans lesquelles ils ont travaillé durant sept semaines et sur les missions qui leur ont été confiées. L’après-midi a permis des restitutions en séance plénière dans l’amphithéâtre.

C’est en fin de journée qu’ils ont été rejoints par le directeur pour la cérémonie des vœux et la traditionnelle galette des rois. Le souhait formulé par la direction de l’IRA est qu’ils trouvent, en septembre prochain, un environnement professionnel qui leur convienne et qui leur permette de pleinement s’épanouir en développant les compétences acquises durant leur formation à l’IRA.