Report des concours : l’épreuve écrite des concours est fixée au 11 juin

Dans le contexte de la crise sanitaire liée au COVID-19, les épreuves d’admissibilité de la session de printemps 2020 des concours d’accès aux IRA, prévues initialement le 16 mars 2020, n’ont pu se tenir.

L'épreuve écrite est reportée au 11 juin  et les oraux se dérouleront fin juin/début juillet. (sous réserve de la situation sanitaire et dans le respect des préconisations)

 Les inscriptions à la session de printemps 2020 ne seront pas rouvertes. Ainsi seuls les candidats déjà admis à concourir pourront prendre part aux épreuves de la session reportée. Lorsque leur situation le nécessite, les candidats pourront être autorisés à modifier le centre d’épreuves choisi à l’inscription.

A titre exceptionnel, les épreuves des trois concours seront adaptées de la façon suivante :

  • A l’admissibilité, seule l’épreuve de questionnaire à choix multiple sera maintenue ;
  • A l’admission, l’épreuve d’entretien avec le jury sera portée à 35 minutes, incluant la présentation de 5 minutes par le candidat.
Ces adaptations seront prises par arrêté à paraître au Journal officiel dans les prochains jours.
Le calendrier de la session d’automne 2020 des concours d’accès aux IRA demeure à ce stade inchangé, avec une ouverture de la campagne d’inscriptions à compter du début du mois de juin.

Arrêté du 17 avril 2020 portant adaptation pour la session de printemps 2020 des épreuves des concours d'accès aux instituts régionaux d'administration en raison de la crise sanitaire née de l'épidémie de covid-19

Arrêté du 30 avril 2020 portant modification des conditions d'organisation de la session de printemps 2020 des concours d'accès aux instituts régionaux d'administration (entrée en formation au 1er septembre 2020)

Télécharger le fichier

Publié le : 02/05/2020

Retour à la liste