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Institut Régional d’Administration de Metz - Numéro spécial - mai 2018

Appel à projets
Rapport sur commande d’une administration 

Appel à candidatures
Devenir membre des jurys des concours d’entrée à l’IRA 

 

 

N’hésitez pas à proposer un sujet de rapport sur commande !

Suivez-nous sur :

 

 

 

Dans le cadre de leur scolarité à l’institut régional d’administration (IRA), les élèves sont chargés de réaliser un « rapport sur commande d’une administration ». Ce rapport consiste en la conduite d’une étude sur un projet ou une problématique d’actualité de l’administration commanditaire (service de l’Etat, d’une collectivité ou d’un organisme public). A cet effet, les élèves sont amenés à travailler en groupes de 5 à 6 sur la période du 1er septembre au mois de janvier suivant.

L’IRA de Metz lance sa campagne de collecte des sujets de rapports sur commande pour les élèves de la promotion qui commencera sa formation le 1er septembre prochain.

Vous trouverez sur le site Internet de l’institut l’appel à projets ainsi que le modèle de fiche de proposition de sujet de rapport sur commande à télécharger. En cliquant sur le lien ci-dessous ou sur l’icône ci-contre, vous accéderez directement à ces documents.
http://www.ira-metz.gouv.fr/formation-initiale/art-153-rapport-sur-commande-d-une-administration.
 

Si vous souhaitez proposer un ou plusieurs sujets, il vous suffit de transmettre ce formulaire, dûment complété, à l’adresse électronique de la direction des études et des stages (DES) de l’IRA des@ira-metz.gouv.fr.

Pour toute information, vous pouvez contacter :

  • Mme Laurence Didion, directrice des études et des stages
    (03 87 75 93 30 / ldidion@ira-metz.gouv.fr),
  • M. Thibault Charmetant, son adjoint
    (03 87 75 93 33 / tcharmetant@ira-metz.gouv.fr),
  • l’équipe de la DES
    (03 87 75 93 31 / des@ira-metz.gouv.fr).

D’avance, l’IRA vous remercie pour votre contribution à la formation pratique des futurs attachés !
 

Vous souhaitez faire partie des jurys de concours d’entrée de l’IRA de Metz ?

La direction générale de l'administration et de la fonction publique (DGAFP) va prochainement lancer la campagne de recrutement des membres du jury des concours d’accès aux IRA. Pour être membre du jury, il faut détenir un grade au moins équivalent à celui d’attaché principal d’administration de l’Etat, et être en activité. 

Si vous souhaitez être destinataire de cet appel à candidature, veuillez vous enregistrer via ce lien. Après transmission des candidatures à la DGAFP, une sélection des membres du jury sera opérée par chaque IRA.
 

Crédit : IRA de Metz - http://www.ira-metz.gouv.fr
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