Institut Régional d’Administration de Metz — n° 12— septembre  2010

 Installation du jury de scolarité

Comme chaque année, avant le début de la scolarité, le jury chargé d’évaluer les élèves de l’Institut et d’apprécier leur aptitude à être titularisés a été nommé par le directeur général de l’administration et de la fonction publique.

M. Pierre DUFFE, inspecteur général de l’administration, chef de l’inspection générale de l’administration au ministère de l’intérieur, de l’outre-mer et des collectivités territoriales, préside ce nouveau jury composé de six autres membres :

  • Mme Pascale ROUSSELLE, président du corps des tribunaux administratifs et des cours administratives d’appel, vice-présidente du tribunal administratif de Strasbourg,
  • Mme Fabienne BOUSSIN, administratrice civile hors classe, chef du bureau accès aux fonctions publiques à l’agence de reconversion du Ministère de la défense,
  • M. Louis JOUVE, chargé de mission auprès de la médiatrice de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur,
  • Mme Lydie LEONI, conseillère d’administration de l’intérieur et de l’outre-mer, directrice du service de l’immigration et de l’intégration à la Préfecture de la Moselle,
  • M. Patrick PRIEUR, Secrétaire Général Adjoint de l’académie Nancy-Metz,
  • M. Christian BEAUQUIS, conseiller d’administration scolaire et universitaire dans l’académie de Strasbourg.

Les sept membres du jury se sont réunis à l’IRA le 30 août pour définir le calendrier des épreuves, les modalités de fonctionnement et arrêter les 24 sujets des rapports sur commande des administrations confiés aux élèves de la promotion Alexandre Dumas.

Le jury rencontrera les élèves le 5 octobre prochain pour leur préciser son rôle, ses attentes et les modalités d’évaluation des différentes épreuves de classement qui jalonneront l’année de formation à l’IRA.